Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Comment s'inscrire et s'abonnée à une newsletters ou à un flux rss.


Pendant très longtemps j'ai ignoré ce qu'était un flux rss et une newsletter.

Je ne savais pas quel énorme bénéfice de temps je pouvais gagner grâce à ces deux outils.


Lorsque je m'y suis intéressé en créant mon blog j'ai trouvé des explications mais très peu qui soit vraiment claires et accessibles surtout pour les flux rss.


Quel soulagement lorsque j'ai pu trouver une information accessible pour les débutants !


J'aimerais maintenant la partager avec vous.


La newsletter


Qu'est ce qu'une newsletter ?


Une newsletter est en fait une lettre à laquelle vous vous inscrivez pour recevoir les articles ou les informations d'un blog ou d'un site.


Cette lettre peut contenir des informations complémentaires ou supplémentaires qui ne figurent pas sur le blog.


Vous n'avez donc pas à revenir tous les jours pour suivre l'actualité de vos blogs préférés. Il vous suffit de vous inscrire en remplissant les champs figurant dans l'espace newsletter.
Ensuite, vous serez informé par mail des nouveautés du site ou blog.


Sur ce site l'espace newsletter est situé en haut à droite. Personnellement, j'aime bien mettre des informations supplémentaires, des cadeaux (astuces, liens vers des ebooks, etc...) dans mes newsletters car j'estime qu'il est normal de privilégier les personnes qui s'abonnent.


Ce sont la plupart du temps des personnes qui s'intéressent vraiment aux sujets que vous traitez, et donc, des personnes à qui cela fait toujours plaisir d'en savoir plus.

 

Le flux rss

Commençons par une petite vidéo qui nous explique ce qu'est un flux rss.


J'ai volontairement choisi une vidéo pour enfant car ce sont celles qui sont le mieux faites d'un point de vue pédagogique.

 

 

Donc comme nous l'avons vu dans la vidéo, un flux rss c'est comme un facteur qui viendrait tous les jours vous apporter les informations de vos blogs et sites favoris dans votre boîte aux lettres.


Cette boite aux lettres et en fait une page en ligne que vous allez personnaliser et sur laquelle vous allez enregistrer vos sites favoris en vous inscrivant au flux rss.


Les pages les plus connues sont :


- igoogle
- netvibes
- MyYahoo


Personnellement j'ai choisi netvibes que je trouve très pratique. Pour avoir accès à votre page il vous suffit de cliquez ici : netvibes


Pour mettre netvibes en page d'accueil. il vous suffit de copier l'adresse de votre netvibes.


 

Puis de la copier en allant dans outil, option et  remplacer l'adresse situer dans pages d'accueil  par celle que vous venez de copier.


Ensuite pour personnaliser votre page il existe déjà des tutoriels, il suffit de taper « tutoriel netvibes » ou « tutoriel vidéo netvibes » dans votre moteur de recherche.


Pour résumer :

Un flux rss et une newsletter ont pour but de vous tenir informé de l'activité d'un blog ou d'un site qui vous intéresse et ainsi de gagner un temps précieux.


J'éspère avoir réussi à vous expliquer simplement ce que sont une newsletter et un flux rss.
Si cela vous a servi ou si certains points restent flous vous pouvez laisser un commentaire et je ferais mon possible pour vous aider.

 

Sébastien Laude
http://vendre-par-internet.OK.fr

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : vendre par internet
  • vendre par internet
  • : Comment vendre où améliorer vos ventes sur internet ? Découvrez ici des articles, des liens, des ebooks qui vont vous aidez à réussir sur internet.
  • Contact

Merci de votre visite !

Et surtout, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Liens