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14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 08:26

Chaque jour, de nouveaux entrepreneurs se lancent pour tenter de faire vivre un projet qui leur tient à coeur. Pourtant, un grand nombre de ces projets ne passeront pas le cap des 3 ans.

 

Pourquoi ?

 

Bien des raisons peuvent expliquer ces échecs mais l'une des principales est certainement : La difficulltés de trouver des client.

 

En effet, tous les supports de publicité n'ont pas le même potentiel et un coût élevé n'est pas forcément synomime d'efficacité. C'est pour cela qu'il est important de bien choisir comment vous allez faire connaître votre entreprise.

 

Un des moyens à envisager aujourd'hui sans hésiter est : Internet.

 

Pourquoi ?

 

C'est ce que je vous propose de voir dans cet article au travers de 3 avantages non négligeables...

 

Entrepreneurs : 3 atouts à être présents sur la toile...

entrepeneurs-business-internet.jpg

- Vos futurs clients cherchent des informations sur Internet.

 

Quelques soit votre domaine d'activité, il y a fort à parier que bien des personnes qui s'intéressent à vos produits et/ou services effectuent des recherches sur Internet avant d'effectuer un achat.

 

En effet, ce type de comportement est devenu habituel pour de nombreux consomateurs désirant se rassurer avant de passer une commande.

 

En étant présent sur la toile, vous allez pouvoir rediriger une partie de ce trafic de qualité vers les offres répondant à un problème donné.

 

- Créer une relation de confiance et fidéliser vos clients.

 

Une des plus grosses difficultés liés à la vente sur Internet c'est qu'il n'y a pas réellement de contact avec une personne physique lors de l'arrivé de votre visiteur.Ce problème est à prendre au sérieux pour les entrepeneurs qui désirent réussir.

 

En effet, c'est votre site qui fait office de vendeur c'est donc lui qui accueille vos nouveaux prospects.

 

Cela peut nuir à la confiance nécessaire pour effectuer des ventes. Pour résoudre ce problème, vous avez donc tout intérêt à offrir un cadeau à vos visiteurs lorsqu'ils arrivent sur votre site.

 

Je vous conseille de leur demander leur adresse mail pour leur envoyer ce cadeau qui peut être un "code promo", un guide PDF pour ce repérer dans votre secteur d'activité, une newsletter, une vidéo avec des conseils en lien avec votre domaine, etc...

 

En recueillant l'adresse de personnes qui s'intéressent de près ou de loin à votre produit, vous allez pouvoir créer une relation de confiance avec vos prospects et les fidéliser en leur offrant régulièrement des infos pertinentes.

 

- Automatisez une grande partie de votre business.

 

Bien des entreprneurs se plaignent de devoir faire des choses qui ne leurs plaisent pas vraiment fautes de pouvoir déléguer ces tâches.

 

Ce qu'il y a de bien avec Internet, c'est qu'il est possible d'automatiser certaines tâches rébarbatives.

 

En effet, il existe par exemple des logiciels qui vous permettent d'envoyer automatiquement un message aux personnes qui ont commandé votre produit pour les informer que tout ce passe bien et qu'ils seront livrés d'ici peu.

 

Si vous vendez des produits digitaux comme des livres numériques, des formations vidéos, etc.... Vous pouvez même faire livrer vos produits automatiquement grâce à un simple code comme celui fourni avec le script 7 euros.

 

Conclusion

 

J'espère que ce petit article vous a aidé à mieux cerner ce que peut vous apporter Internet pour développer votre activité en ligne.

 

A votre succès,

 

Sébastien Laude

Auteur du blog "Vendre par Internet"

 

- Autres articles à lire :

 

- Idée de business sur Internet

- Créer un business sur Internet

- Gagner sa vie sur Internet : "Donnez rendez-vous à votre succès"

- Email marketing : Comment créer une liste de contacts ?

- Marketing par article : Une recette simple pour gagner de l'argent avec vos articles !

- Créer une entreprise sur Internet : 4 conseils pour réussir !

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Published by Sébastien Laude - dans vendre par internet
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