Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 11:00
Avec la baisse du pouvoir d'achat, de nombreuses personnes se sont mises  à chercher des façons de compléter leur revenu, ou bien encore de gagner leur vie à partir d'Internet. 

De ce fait, on a pu assister à une augmentation significative du nombre d'opportunités disponibles sur Internet. Pour autant, est-ce que cela signifie que toutes sont fiables ?

Personnellement, je ne crois pas.

En effet, une grande partie des activités proposées sur Internet pour générer un complément de revenu sont simplement des opportunités d'un jour. C'est à dire que ce sont des bons plans qui vont marcher pendant 1 mois (voir moins) et qui ensuite ne vous apporteront plus rien...

 

De plus, il faut savoir que certaines de ces activités ne sont pas franchement valorisantes (ou « éthiquement correcte »), ce qui à long terme, peut entrainer une lassitude profonde et le besoin de retrouver du sens dans ce que l'on fait.

 

Toutefois, j'ai conscience lorsque j'affirme cela, qu'il s'agit là de généralité et qu'il y a bien quelques exceptions. Je pense notamment au métier d'infopreneur.

 

Qu'est-ce qu'un infopreneur ?

 

Il s'agit simplement d'une personne qui vend de l'information sur Internet (association de 2 mots : Information et entrepreneur).

 

En effet, à l'heure où vous lisez ces lignes, il y a des milliers de personnes connectées tout comme vous sur Internet, à la recherche d'information.

 

Or, bien qu'il existe de nombreuses sources d'informations gratuites en ligne, ceux qui naviguent régulièrement savent à quel point il peut être long et fastidieux de trouver ce que l'on cherche sur la toile.

 

De plus, le temps étant certainement l'une des ressources les plus précieuses à notre époque, il est bien plus facile de se procurer un livre numérique, ou encore une bande audio qui rassemble toutes les informations dont on a besoin.

 

C'est en partie pour cela que le marché de l'information numérique est aujourd'hui vu comme un marché d'avenir et que l'on parle de l'infoprenariat comme un nouveau métier, bien qu'il soit encore peu connu en France.

 

Comment devenir Infopreneur ?

 

Ne cherchez pas à l'ANPE ou sur les petites annonces car comme je vous l'ai mentionné plus haut, un infopreneur et avant tout un entrepreneur. Cela signifie qu'il s'agit essentiellement d'un emploi en tant que travailleur indépendant.

 

Il faut donc être motivé, assez autonome et comprendre comment fonctionne le marché de l'information ainsi que son principale support : Internet.

 

En effet, comme tout métier, devenir infopreneur nécessite des compétences.

C'est pour cela que se former auprès de personnes qui réussissent dans cette activité est certainement l'une des clés pour bien démarrer.

 

Il existe actuellement peu de formations de ce genre car c'est un domaine assez nouveau et les personnes maîtrisant vraiment cette profession son encore assez rare.

 

Mais rare ne veux pas dire qu'il n'y en a aucune. Personnellement, je vous recommande l'excellente formation de Stéphanie Hétu - Une infopreneuse qui gagne entièrement sa vie à partir de son son activité sur Internet – nommé : Le club Infopreneur. Pour en savoir plus sur le club infopreneur, cliquez ici...

 

A votre succès,

Sébastien Laude

"Rédacteur Web"  et webmaster du blog "Vendre par Internet"

 

-----------------------------------------

Ressources complémentaires :

- Infopreneur ou comment obtenir un revenu complémentaire et/ou gagner sa vie sur Internet !
- Recevez des ebooks gratuits notamment pour vous former à la vente de ebooks en ligne sur "Ebooks gratuits"
- Découvrez comment vendre un ebook sur Internet ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien Laude - dans vendre par internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vendre par internet
  • vendre par internet
  • : Comment vendre où améliorer vos ventes sur internet ? Découvrez ici des articles, des liens, des ebooks qui vont vous aidez à réussir sur internet.
  • Contact

Merci de votre visite !

Et surtout, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Liens